Meet Soraya Sabrina

Née le 22/11, à Bobigny (93). Masseuse, travailleuse des corps, des sensualités et du sexe : elle parle, écrit et lit. Parfois des poèmes parfois sa recherche qu'elle mène en Sociologie. Depuis 2013, elle étudie les biopolitiques autour des pratiques de l'accompagnement / «assistance» sexuelle entre la France (EHESS Paris & Angers) et le Portugal (Universidade Aberta).

 

Les représentations des corps des personnes nordafricaines en France dans les métiers de/liés à l'intimité sont devenus progressivement un axe incontournable de ses réflexions parce que beaucoup trop ombrés dans sa construction. Parce que les constats oscillent entre invisibilisation et fétichisation, elle travaille donc sur ces thématiques qu'elles partagent en conférences & montages sonores. (Youtube | Soundcloud) depuis 2017.

 

Soraya Sabrina espère créer et conjuguer d'autres espaces de respirations | relaxations pour toustes les amours qui traversent ces mêmes constats & réalités. Tout cela dans dans une ode au multiple & au kiffe, d'échanges et de partage.

 

Histoire professionnellle : 

 

 

Lassée de devoir travailler/s'user dans des métiers à-côtés, d'incalculables «call-centers» et d'instituts de massages impersonnels et pressés, son projet Ouichalance est né en 2014 comme une nécessité. Dans une jongle entre métiers et études, elle cultive l'Amour, le temps et l'espace de ce projet itinérant et multisensoriel. Après de nombreuses difficultés, doutes et hésitations, elle se dédie aujourd'hui plein temps à ses projets. Grâce au continuel apprentissage que lui offre ses massé-e-s, elle milite pour une accessibilité au soin pour toutes les personnes oubliées dans ce marché au luxe. C'est pourquoi, elle se déploie et : se déplace à domicile, reçoit actuellement dans une cabine en plein centre de Lisbonne et s'envole régulièrement sur Paris. Depuis 2018, Rim Battal l'a invitée à lire et masser (en même temps) au Bordel de la Poésie afin de maximiser les kiffes et montrer que la détente peut-être partout et comme tu veux. Un grand pouvoir quoi.

 

En parallèle, sa poésie se ballade et s'écoute sur Friction Magazine, Plume Banlieueet en plus détaillé :

 

 

 

En 2017, elle commence à tenir son blog sur ses expériences de métiers parfois douloureuses, parfois sublimes. Entre archives et témoignages - elle continue d'investiguer, partager, relayer et apprendre. Notamment son métier de chercheuse interdisciplinaire. A valoriser les sources, son projet de Portraits a commencé par son blog en 2019 avec  Mélissa & Taïna.

 

Dans une ambition de chérir les trajectoires et expériences du soin des personnes racisées et queer racisées, le podcast Care & Colors est né en juin 2020.

 

Contactez-moi pour une collaboration / travail ensemble.

| Crédits photos

- Lola Khalfa 

- Gaelle Matata

- Lali Love