#  Avant tout :   on respire 

💓

«En Toi, il y a une idée qui attire à Toi les âmes, et un argument qui Te prouve par Toi-même.  Moi, j’ai un cœur, qui a des yeux grands ouverts, sur Toi, et tout cela est dans Ta main.» 

 

Soufi Hallaj, Diwân, traduit et présent par Louis Massignon, Cahier du Sud, 1955, p.89

  1. Jamais assez : Respirer 

 

Cette semaine, j’ai voulu continuer sur cette importance de respirer notamment si nous sommes habitué-e-s au stress, à l’anxiété, aux angoisses, notre respiration s’accoutume à un rythme saccadé et coupé. Avant de toucher, de masser, je préconise toujours une respiration ou une méditation, selon les envies, les instants, les échanges. 

 

. ZOOM sur la respiration abdominale (kiffée en sophrologie, yoga, simplesmente vida). 

 

Les exercices proposés ci-dessous doivent être pratiqués avec modération. 

Demandez un avis médical si vous avez des problèmes cardio-vasculaires, d’hypertension ou si vous êtes enceinte. Surtout, soyez gentil/le envers vous-même. Le but est que vous soyez dans la détente, que cela reste agréable malgré les difficultés d’intégrer des nouvelles habitudes. Compris ? Yalla hé! 

 

 

 

 

 

 

 

Les bienfaits de la respiration abdominale sont : 

 

  • de réguler le rythme cardiaque ;

  • d’évacuer les déchets gazeux présents dans l’organisme ;

  • de ressentir un état de bien-être et de sérénité

  • de diminuer considérablement le stress et les angoisses 

  • de favoriser l’oxygénation des cellules et du sang ;

  • d’activer les canaux nerveux.

  • ou encore de stimuler la production d’endorphines ;


 

  1. Respiration abdominale : Comme pour gonfler un ballon, c’est le fond / le ventre qui doit recevoir votre air. Pour vous aider à vous reconnecter à cette respiration, mettez une main sur votre dos au niveau des lombaires puis l’autre devant en-dessous le nombril.

  2;  💛 On inspire par le nez tout le positif, toute son intention de kiffe, puis on expire la bouche : pas trop ouverte, comme si on jetait toutes nos préoccupations au travers d’un filet / d’une paille d’air 💙

 

Entraînez-vous bien, votre ventre se massera au rythme des respirations. Aimez le temps car il vous en faut pour apprécier la fluidité de cet exercice. 

 

☘ Recette respiration 

 

inspiration sur 3 secondes  et expir sur 6 secondes (très efficace pour celleux qui ont du mal à respirer ou qui désirent un nettoyage tout profond). ☘


 

Toujours là ? 

 

II. Massage à soi, le visage :) 


 


 

#2 KIFFE : TA FACE !

Ce massage est bon à faire dans votre routine crème/huile  matin ou le soir, les mains toutes propres ,allons toucher notre visage. 

 


Il faut essayer de relâcher les muscles de son visage et détendre ces épaules. Ce massage est très bon pour les personnes qui : font de la rétention d'eau, qui ont des cernes, des maux de têtes / insomnies, et des douleurs à la mâchoire (comme moi type bruxisme). En espérant que ça vous fasse du bom. Il faut que ce soit des mouvements doux, jamais vous ne devriez avoir mal pendant un massage de la tête :) 

 

⇊⇊⇊

Kiffe ta face

👐 Mouvements à faire  en alternance :  Pressions avec le pouce + Mouvements circulaires 👐

Recette Kiffetaface : 

1) chauffer ses mains et poser ses paumes sur nos yeux - 3 respirations


2) Passer les mains sur son visage et s'arrêter sur les sourcils. Avec le majeur ou l'index, faire des mouvements circulaires jusqu'aux tempes (zone sensible alors pas de points de pressions forts). Cela aide pour les douleurs oculaires& maux de têtes. En ces temps où on utilise sans doute beaucoup plus les écrans, ce geste est bon pour soulager les yeux. 


3) A partir de la racine du sourcil, faire des mouvements circulaires sur tout le contour de l’œil. Ca aide à la circulation :) encore une fois c'est une zone sensible donc soyez gentil/le 


4) le nez, à partir des points de chaque narine faites des pressions/ mouvements circulaires jusqu'à la mâchoire (n'hésitez pas à masser cette partie pour relâcher la mâchoire surtout si vous avez tendance à la serrer sous stress).


5) Doigts en ciseaux, faites-des aller/retours sur vos oreilles (un doigt devant, un doigt derrière) 


6) Les doigts en crochet comme sur la vidéo, on revient sur la zone du menton (plexus pelvien, zones des organes dits sexuels) puis on remonte vers /mâchoire où on stimule : le côlon et de nouveau les muscles de la mâchoire). 

7) On remonte vers les yeux, sentez vous libre de :
- re/chauffez vos paumes et les mettre sur vos yeux
- revenir sur le front, zone des yeux
- ou des oreilles
- ou les trois en même temps 

Tout cela accompagné de la #playlist 2 :) 

Bisous  💋
 


Voici les gestes du visage qui pevent être agréablement ajoutés à vos routines peau, pour les mâchoires serrées ou yeux cernés comme moi, ça détend et relance la circulation. Surtout soyez douxces, les gestes ne doivent pas vous faire mal. A la semaine prochaine. 

 



 

Vos avis, vos envies ...
Donnez-nous une notePlutôt mauvaisPas très bienBienTrès bienGénialDonnez-nous une note