#  Avant tout :   on respire 

 Avant de se toucher le corps,  (💓) c'est bon de faire la paix à l'intérieur d'abord, d'être au maximum de sa conscience. 

1)  Identifier les temps où on peut  ajouter du kiffe tactile, genre : 

Aux moments de :  de se huiler le corps ,après la douche, avant de dormir, après la méditation, son cours de yoga, son instant rap ...au réveil, au téléphone avec les amoures💫 .. bref ! 

. à toi d'expérimenter plusieurs choses jusqu'à trouver ton kiffe. L'idée n'est pas d'avoir une routine fixe mais de saisir au mieux la fluidité de nos humeurs et de composer avec !  

2) on respire !  ça réchauffe le corps pour la suite :) puis ça va nous aider à aller en profondeur dans les quelques gestes, spécial maison. 

 

 

 

 

 

Pour l'occasion, je vous ai concocté une #1 playlist qui débute et termine en méditations, cette semaine axées sur l'énergie vitale et celle du cœur. 

 


 


 

#2 Meet : your hands  !

👐

Partie 1 

La main « est, avec le coeur et la tête, un pôle essentiel de la noblesse de l'homme. [...] Dans la tradition maghrébine, la main concentre autour d'elle d'innombrables motifs populaires aux fortes charges symboliques. La main appelle la relation et l'échange réciproques. [...]La "main de Fatma" est un symbole d'accompagnement qui se rencontre dans la vie du Maghrébin, de la naissance jusqu'à la mort. [...]

💖 “d’avoir le coeur sur la main”.»
 Malek Chebel, Le corps dans la tradition au Maghreb, p.61 

On a dit qu'on se basait sur la respiration, parce qu'on sait bien qu'en ces temps d'angoisse, on peut avoir vite le souffle saccadé, coupé et vos mains chargées. Alors, ci-dessous voici un massage Souffle ! Le focus de la vidéo est sur les mouvements à faire, toutefois prenez tout le temps de les reproduire :)

 

 ↓ ↓ les indications sont à suivre. ↓ ↓

Le massage se déroule en trois temps / trois couleurs

 

  • Ligne rose : La colonne vertébrale

  • Ligne bleue : Le diaphragme . S'il est bloqué, -> les inconforts respiratoires, surtout si nous sommes anxieuxses, angoisé.e.s. , cette zone est donc détendante à souhait

  • Le soleil : zone du plexus solaire * peut être un point douloureux si le diaphragme est bloqué. 


 

👐 Mouvements à faire  en alternance :  Pressions avec le pouce + Mouvements circulaires 👐

Recette Massage-Souffle ! 

1) Effleurer ou chauffer votre main x 3 
2) Ligne rose, masse ton dos, tes lombaires et tes cervicales x3 
3) Ligne bleue, masse ta zone respiratoire x3
4) Cible ton plexus solaire → et soulage le par des mouvements circulaires. Dès que tu expires, effectue une pression dessus, ce qui te permettra d'aller plus en profondeur. x5 

Sur la vidéo, la ligne rose représente toute la colonne vertébrale, je démarre près du - coccyx ,des lombaires, aux dorsales puis finir sur les cervicales : le pouce. Vous pouvez alterner entre pressions et mouvements circulaires. Sentez vos gênes, si on ne peut atteindre son dos : on l'atteindre sur ses mains. (et les pieds aussi) 


Ce sont les trois petits gestes pour cette semaine ! si vous (télé)travaillez, il me semble important de prendre bien chouchouter nos mains. Qu'on frotte, qu'on use, qu'on tape, on les oublie trop. Je vous encourage sincèrement à écouter vos mains, à vous laisser aller sur ce qu'elles vous inspirent, savoir ce qui vous fait mal. Au-delà des techniques, il y aussi notre instinct et notre connaissance de nous-mêmes, donc ajoutez-vous à cette vidéo. Personnellement, j’aime insister sur la zone des lombaires et du plexus solaire, car ce sont mes points de fragilité. Des points que je n’aurai pas saisi, sans me masser. 

 


Et la suite ? 👀

La suite dépend de vous. Comme j'ai envie de faire ce projet au plus près de vous, j'ai décidé de découper cet atelier Massage-Moi.

 

 

Profiter de notre contexte pour ne pas

 1) vous donner trop d'informations d'un coup,
 2) prendre le temps de vous connaître et recevoir vos commentaires, 
3) m'améliorer sur cet aspect online. 

Alors, je vous enverrai les deux prochaines semaines la suite, notre suite.

 

 

☀ Un gros boussa plein de tournesols ☀


 

Vos avis, vos envies ...
Donnez-nous une notePlutôt mauvaisPas très bienBienTrès bienGénialDonnez-nous une note